Le campus de l'UdeM accueille le 5e Grand Prix cycliste de Montréal

Image : Grand Prix cycliste de MontréalCette année encore, l'Université de Montréal se réjouit d'accueillir sur son campus l'élite cycliste internationale, à l'occasion du Grand Prix cycliste de Montréal.

Le dimanche 14 septembre prochain, le peloton de cyclistes, composé notamment de 6 des 15 meilleurs coureurs mondiaux, dont le champion du monde en titre Alberto Rui Costa, s'attaquera au redoutable parcours du Mont-Royal.

Toute la communauté universitaire de même que la population sont invitées à y assister gratuitement à partir du campus de l'UdeM.

Pour la durée de cette compétition, certaines artères seront fermées à la circulation. Pour connaitre tous les détails relatifs à ce rendez-vous sportif, nous vous invitons à consulter le site Internet du GPCM.

Rappelons que, cette année, le Grand Prix cycliste de Montréal s'associe à l'Institut de recherche en immunologie et cancérologie de l'UdeM (IRIC) dans le cadre des Grands Défis IRIC contre le cancer. Les cyclistes engagés auront ainsi le privilège de rouler sur le circuit officiel du Grand Prix cycliste de Montréal alors que les amateurs de course à pied pourront opter pour un parcours de cinq kilomètres aménagé spécialement pour l'occasion à travers les boisés de la montagne.

Aide-mémoire :
Le dimanche 14 septembre 2014
Lieu de départ et d'arrivée : avenue du Parc, au nord du Monument à sir George-Étienne Cartier.
Présentation officielle des équipes : 10 h
Heure de départ : 11 h
Heure d'arrivée : 16 h-16 h 30
Durée de la course : plus de cinq heures