L'UdeM s'abonne à PIVOT, une base de données d'occasions de financement

La base de données Pivot est maintenant à la disposition de la commuanuté UdeM.L'Université de Montréal est désormais abonnée à PIVOT, une base de données exhaustive d'occasions de financement pour les chercheurs, les stagiaires postdoctoraux et les étudiants.

Conviviale, la base de données PIVOT permet d'identifier rapidement les sources de financement québécoises, canadiennes et internationales en fonction de plusieurs critères de recherche. Ses utilisateurs peuvent notamment créer des listes d'occasions de financement, recevoir des alertes personnalisées et partager des informations avec des collègues. De plus, PIVOT donne accès à des millions de profils de collègues chercheurs à travers le monde.

Il est à noter que PIVOT est une base de données américaine et que son exploitation se fait par une interface disponible exclusivement en anglais.

Qui peut accéder à PIVOT?

Tout membre de la communauté UdeM qui possède une adresse courriel @umontreal.ca

Comment accéder à PIVOT?
pivot.cos.com

Comment créer un compte PIVOT?

Pour accéder à PIVOT en dehors du réseau informatique de l'UdeM, et pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, créez votre compte personnalisé. Consultez le Guide de démarrage de PIVOT pour connaître la marche à suivre.

Pour apprivoiser PIVOT

Rendez-vous sur le site du BRDV pour plus d'informations et de ressources, dont le Guide de démarrage en français.