Football : Place à la grande fête du football ce vendredi soir au CEPSUM

L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal fera sa rentrée à son domicile ce vendredi. Pour la deuxième saison consécutive, elle recevra la visite des Gaiters de Bishop’s en lever de rideau. La troupe de l’entraîneur-chef Danny Maciocia a hâte de retrouver son terrain et d’enflammer ses partisans.

 



« Je crois que c’est excitant pas seulement pour nous, mais aussi pour nos fans, a dit le porteur de ballon de deuxième année Sean Thomas Erlington. C’est plaisant d’être entouré par nos proches et nos supporters. »

L’an dernier, en plus de gagner leur match d’ouverture face à Bishop’s, les Bleus avaient mis fin au surprenant parcours des Gaiters en demi-finale provinciale grâce à une victoire de 51-8 au Coulter Field.

Les Gaiters ont une équipe transformée par rapport à celle qui a terminé au deuxième rang du classement québécois l’an dernier avec une fiche de 6-2. Depuis, plus d’une vingtaine de vétérans ont complété leur parcours universitaire. Parmi ceux-ci, le quart-arrière Jordan Heather, joueur par excellence au pays l’an dernier, et le receveur étoile Alexander Fox ne sont pas de retour.

« Nous savons que nous allons faire face à une équipe plus jeune, a dit le joueur de ligne défensive Jean-Samuel Blanc. Il y aura plusieurs nouveaux joueurs sur le terrain et c’est pourquoi nous avons besoin d’une bonne préparation pour être prêts à tout. »

Les joueurs en mauve connaissent des difficultés au CEPSUM, n’ayant remporté que deux matchs en neuf visites. Leur dernière victoire au flanc du Mont-Royal remonte au 22 septembre 2007. Le week-end dernier, ils ont subi un revers de 25 à 15 à Concordia.

Aller au-delà de la défaite

Les Bleus n’ont pas oublié leur revers de 40-13 encaissé à Québec la semaine dernière face au Rouge et Or de Laval. Toutefois, la formation a tiré ses leçons et doit aller de l’avant rapidement pour rebondir six jours plus tard.

« Nous avons connu une semaine assez difficile et c’est bon de retourner chez nous, a dit Danny Maciocia. Nous allons partir d’ici pour retrouver le chemin de la victoire. Depuis le début de la semaine, nous avons apporté les corrections dont nous avions besoin. La saison est longue et nous allons continuer de nous améliorer semaine après semaine. »

Tous les matchs à domicile diffusés sur CISM

Nouveauté cette année, tous les matchs de saison régulière des Carabins seront retransmis en direct sur les ondes de CISM 89,3 FM, diffuseur radio officiel des Bleus.

« Nous sommes fiers et heureux de pouvoir contribuer au rayonnement des Carabins, a affirmé le directeur général de la station Jarrett Mann. Nous voulons nous rapprocher des étudiants, car nous sommes leur radio. C’est quelque chose que nous avions envie de faire depuis longtemps. »

L’an dernier, la radio étudiante de l’UdeM, qui diffuse partout dans la grande région de Montréal, avait retransmis deux rencontres de saison régulière, dont le match d’ouverture. À nouveau, le commentaire du match sera assuré par le duo expérimenté formé de Paul Therrien à la description, en compagnie de l’analyste Rémi Aboussouan.

Il sera donc possible de suivre les Bleus à la radio dès vendredi. Le match entre les Carabins et les Gaiters débutera à 19h et sera diffusé au 89,3 FM, ainsi que sur le web au cism893.ca et sur l’application mobile de la station.

Un Méga tailgate populaire
Le match d’ouverture sera à nouveau précédé du traditionnel Méga tailgate de la rentrée, qui débutera dès 16h. Cette fête du football sera animée par CKOI. En plus de profiter des nombreuses activités offertes, les amateurs pourront assister à des prestations de l’équipe de cheerleading et de la drumline des Carabins.

Les amateurs souhaitant assister à ce match d’ouverture doivent rapidement se procurer des billets au CEPSUM ou via le carabinsfootball.ca, puisque seuls quelques dizaines de sièges sont toujours disponibles.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420