Auxiliaires d'enseignement : un atelier de formation pour vous

Le 23 septembre prochain, les Services de soutien à l'enseignement (SSE) organisent un atelier à l'intention des auxiliaires d'enseignement : Animer, encadrer et évaluer de façon éthique au premier cycle. Cet atelier a pour but de fournir aux auxiliaires d'enseignement une base de connaissances en enseignement, ainsi que des outils pédagogiques, leur permettant d'offrir un soutien de qualité aux étudiants de premier cycle.

Mardi 23 septembre - 13 h 30 à 17 h

Questions abordées

• Les auxiliaires d'enseignement, obstacle ou privilège pour la qualité de l'enseignement à l'UdeM?
  • Qu'offrent les Services de soutien à l'enseignement (SSE) pour améliorer les compétences des auxiliaires?
  • Quel est le bon usage des auxiliaires d'enseignement dans les contextes précis de grands groupes/cours pratiques?
  • Comment communiquer avec les étudiants, animer des séances en grands groupes?
  • Comment prévenir certaines difficultés associées à la correction de travaux?
  • Comment corriger de façon efficace? Pourquoi et comment communiquer les résultats de l'évaluation?

Cliquez ici pour l'inscription.

Cet atelier sera retransmis en visioconférence à la salle 2115 du pavillon principal, Campus de St-Hyacinthe.

Sujets