Lutte contre le cancer du sein : rejoignez l'équipe UdeM

Une équipe de l'UdeM prendra part à la Course à la vie CIBC Depuis maintenant 17 ans, des milliers de Québécois, dont plusieurs membres de l'Université de Montréal, participent à la Course à la vie CIBC au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Cette année, une équipe de l'UdeM se constitue pour la course du dimanche 5 octobre, où Montréal figurera parmi les 64 villes canadiennes à accueillir ce grand rassemblement.

Les membres de la communauté qui souhaitent se joindre à l'équipe peuvent s'inscrire et les coureurs déjà inscrits peuvent se joindre à l'équipe UdeM en écrivant à Thérèse Cabana.

La recherche sur le cancer à l'Université de Montréal

L'Université de Montréal est un allié naturel de ceux et celles qui luttent contre le cancer du sein en menant des travaux de fond qui contribuent à faire reculer la maladie et à mieux comprendre les défis qu'elle pose à la société. Outre les nombreuses recherches menées dans les facultés, l'UdeM compte deux chaires de recherche dans le domaine :

De plus, notre Institut de recherche en immunologie et en cancérologie développe, entre autres, de nouvelles approches pour le traitement du cancer et le Centre de recherche du CHUM abrite le Groupe de recherche en cancer du sein, une référence internationalement reconnue pour la qualité de ses recherches cliniques.