Football : Carabins et Redmen se disputeront la classique du Mont-Royal

Mikhaïl DavidsonForte d’une victoire convaincante sur les Gaiters de Bishop’s la semaine dernière, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal accueille les Redmen de McGill ce vendredi soir au CEPSUM. Malgré les succès passés de l’UdeM contre cette formation voisine, il subsiste toujours une rivalité entre les Bleus et les Rouges.

 



« Nous sommes tous très enthousiastes à la suite de notre dernier match, a assuré le secondeur Alex Cromer-Émond. Les Redmen sont de Montréal, ce sont donc des rivaux directs et on veut leur démontrer que c’est notre territoire. »

Durant la saison morte, trois entraîneurs des Carabins ont passé de l’autre côté de la montagne, soit le nouveau coordonnateur de la défense des Redmen Ronald Hilaire, l’entraîneur de la ligne offensive Alain Mainguy et l’entraîneur des demi-défensifs David Edmunds.

« Ce sont trois entraîneurs de qualité qui auront leur mot à dire chez les Redmen, a dit l’entraîneur-chef des Carabins Danny Maciocia. On sent leur présence dans le recrutement et il y aura des effets directs à moyen et à long terme sur le terrain. On revoit aussi un peu de notre philosophie en défense de leur côté. »

Après une défaite en ouverture de saison, les porte-couleurs de l’UdeM se sont ressaisis la semaine dernière devant une foule survoltée au CEPSUM avec un gain de 41-7 sur les Gaiters.

L’attaque aérienne des Bleus a connu du succès depuis le début de la campagne. D’ailleurs, Mikhaïl Davidson (Sciences économiques) pourrait devenir le receveur le plus prolifique de l’histoire de l’équipe dès cette semaine. À sa quatrième saison, le produit du Collège André-Grasset a amassé 1509 verges en 93 réceptions jusqu’ici. Il ne lui manque que 93 verges pour rejoindre le meneur, Frank Bruno, qui a joué pour les Bleus de 2007 à 2010.

« Je ne pense pas à la chasse aux records. C’est plus les gens autour de moi qui m’en parlent. Je préfère gagner des matchs, a dit le joueur qui fêtera ses 23 ans vendredi. McGill nous donne toujours une bonne opposition. Après notre victoire de la semaine dernière, nous allons revenir devant nos partisans encore plus motivés et avec la même intensité. »

De son côté, l’attaque des Rouges mise sur le porteur de ballon étoile Luis Guimont-Mota qui est constamment une menace. Le receveur Louis Brouillette a également un bon début de saison avec 187 verges de gains et un touché. En défense, le secondeur Karl Forgues est le meneur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec 15 plaqués.

« Ils ont une défense agressive et un excellent porteur de ballon, a souligné Danny Maciocia. Nous aurons besoin de jouer à notre niveau si nous voulons avoir du succès dans cette rencontre. »

Beaucoup de succès contre les Redmen

Depuis leur saison inaugurale en 2002, les Carabins n’ont jamais baissé pavillon devant leurs rivaux montréalais. Ils poursuivent une séquence de 16 victoires consécutives contre les Redmen. De plus, lors des deux derniers affrontements en saison régulière, les représentants de l’UdeM ont eu le meilleur 72-3 au chapitre des points marqués.

Cette année, les joueurs de McGill ont subi deux revers en autant de matchs, face au Vert & Or de Sherbrooke et aux Stingers de Concordia.

Le match sera précédé de la deuxième partie du Méga Tailgate dès 16h. Il est possible de se procurer des billets au service à la clientèle du CEPSUM, ainsi qu’à carabinsfootball.ca.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420