Gala Forces AVENIR 2014 : l'Université de Montréal honorée

Deux des cinq finalistes de l'UdeM ont été récompensés au Gala Forces AVENIR 2014  le 17 septembre dernier au Capitole de Québec : Anne-Sophie Thommeret-Carrière, étudiante à la Faculté de médecine, et la Fondation Le Pont vers l'Autonomie. Ce gala se voulait une occasion de reconnaître l'implication des étudiants universitaires du Québec.

Personnalité par excellence : Anne-Sophie Thommeret-Carrière

Anne-Sophie Thommeret-Carrière, prix Personnalité par excellence

Ce prix vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir un étudiant se démarquant nettement de l'ensemble des candidatures en ayant démontré qu'il poursuit, dans toutes ses activités, un parcours voué à l'excellence.

Anne-Sophie s'explique : « Suite à mes expériences de stages à l'étranger et à la piqûre des débats politiques et sociétaux, j'ai maintenant un désir grandissant de m'impliquer localement et faire bénéficier le Québec de mes apprentissages et de ma motivation à améliorer et faire progresser la société. »

Prix Entraide, paix et justice : Fondation Le Pont vers l'Autonomie

La Fondation Le Pont vers l'autonomie, prix Entraide, paix et justice.

Ce prix vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir un groupe d'étudiants s'étant distingué par la réalisation d'un projet visant le service à la communauté, l'entraide humanitaire, le respect des droits de l'homme ou l'établissement et la promotion d'une société juste.

Créée en mai 2013 par des étudiants, dont le porte-parole est Samuel Fleurent-Beauchemin de la Faculté de l'éducation permanente, cette Fondation a pour but d'aider des personnes lourdement handicapées à améliorer leur qualité de vie au quotidien. Elle fait souffler un vent d'optimisme pour les personnes atteintes de maladies neuromusculaires au Québec.

Nous profitons de cette occasion pour inviter les étudiants de l'UdeM à faire reconnaître leurs réalisations lors de la 17e édition de Forces Avenir qui se terminera en mars 2015.

À propos de Forces Avenir

Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l'engagement social et l'esprit d'entreprise de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir et qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement d'une pensée citoyenne, contribuant à la formation de leaders conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

À propos du service des Bourses d'études

Le service des Bourses d'études des SAÉ de l'Université de Montréal désire, par l'entremise des différents programmes, assurer l'accès, la poursuite, la réussite des études et la reconnaissance des accomplissements de ses étudiants. Le service offre toute l'assistance nécessaire à la recherche de bourses et fait la liaison entre les étudiants, les unités de l'UdeM et les organismes externes. Près de 5 000 sources de financement sont disponibles pour les étudiants et peuvent être recherchées à l'aide du Répertoire des bourses d'études disponible en ligne.

Pour information : Charlotte Marchesseault, Conseillère aux Bourses d'études, 514 343-6111, poste 4835