«Jeunesse» au Ciné-Campus!

JeunesseLe Ciné-Campus des Activités culturelles de l'Université de Montréal présente Jeunesse, un film du réalisateur Richard Linklater dont le tournage s'est étendu sur une période de 12 ans. Gagnant de l'Ours d'Argent de la dernière Berlinale, la puissante oeuvre présente des acteurs qui grandissent et vieillissent à l'écran, une expérience unique et saisissante.

Le film suit avec tendresse la vie de Mason, de ses 6 ans jusqu'à son entrée à l'université. Autour de lui gravitent divers personnages, notamment ses parents et sa grande sœur. Chacun à leur façon, ils influenceront sa pensée et sa façon d'être et de réagir devant les épreuves de la vie.

Le film Jeunesse (Boyhood), projeté en version originale anglaise avec sous-titres français, a été tourné sur une période de douze ans et présente un portrait intimiste d'un garçon sensible et rêveur. Dans le Sud des États-Unis, Mason grandit dans un monde qui ne lui ressemble pas. Au gré des petites et grandes étapes qui marquent sa vie, il découvre l'amour, les soirées entre amis et le milieu universitaire. Cette production propose avec sobriété une réflexion sur le temps et son influence sur les gens.

Les représentations du film Jeunesse auront lieu à 17h15 et 20h30 les mardi 23 et mercredi 24 septembre, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Jeunesse (Boyhood), Richard Linklater – États-Unis – Version originale anglaise avec sous-titres français – 165 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524