La comédie «Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?» au Ciné-Campus!

Le Ciné-Campus de l'Université de Montréal présente la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? du réalisateur français Philippe de Chauveron.  Le film, grand succès de l'été 2014, s'est rapidement hissé à la onzième position du classement des films les plus vus de l'histoire du cinéma français.

La comédie antiraciste Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? s'amuse des idées reçues en mettant en scène deux bourgeois provinciaux, dont la tolérance est rudement mise à l'épreuve par les choix amoureux de leurs filles. L'humour, toujours léger, s'amuse à la fois de l'intolérance des parents et de celle des gendres entre eux pour nous amener vers une finale en forme de multiculturalisme heureux.

Claude, un notaire d'obédience gaulliste, et Marie, sa femme, ne savent plus à quel saint se vouer depuis que trois de leurs filles ont choisi respectivement des maris d'origine juive, musulmane et asiatique. Ils souhaitent que la cadette leur présente, cette fois, un fiancé français et catholique. La jeune fille tombe amoureuse d'un comédien catholique, mais cache à ses parents qu'il est d'origine ivoirienne. Pour se faire valoir aux yeux de leur beau-père et resserrer les liens entre eux, les trois gendres tentent de faire opposition au nouveau venu. Mais les amoureux tiennent bon et la noce se prépare au milieu des tensions. Le père du fiancé ivoirien est lui aussi peu favorable à cette union, car il ressasse les souvenirs des années coloniales.

Les représentations du film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? auront lieu à 17h15, 19 h 30 et 21 h 30 les mardi 30 septembre et mercredi 1er octobre, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?, comédie de Philippe de Chauveron – France – Version originale française – 97 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524