Football : Louis-Philippe Simoneau est le joueur de la semaine sur les unités spéciales au Québec

Louis-Philippe SimoneauLe botteur de précision Louis-Philippe Simoneau a reçu le titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales de la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a fait une entrée remarquée sur le circuit de Sport interuniversitaire canadien samedi dernier dans une victoire de 47-0 des Carabins de l’Université de Montréal sur les X-Men de St. Francis-Xavier  à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. À son premier match universitaire en carrière, il a réussi ses cinq tentatives de placement.

 



Jamais un joueur des Carabins n’avait maintenu un taux de réussite parfait sur un aussi grand nombre de tentatives au cours d’un seul match. Le produit des Élans du Cégep Garneau était en uniforme pour la première fois de la saison.

Au deuxième quart, le joueur recrue de 19 ans originaire de La Présentation a réussi des placements sur 29, 16 et 40 verges pour permettre aux Bleus de retraiter au vestiaire à la demie avec une avance de 18-0. Ensuite, dès le début du troisième quart, il a donné le ton avec une réussite sur 42 verges. Il a conclu sa journée de travail avec un placement de 32 verges dans les derniers instants de la rencontre.

L’étudiant en relations industrielles a également réussi quatre convertis pour porter son total de points à 19. Il s’agit d’un autre record d’équipe des représentants de l’UdeM. La marque précédente de 18 points avait été établie par Jean-Luc Lamarche le 6 septembre 2003 dans une victoire de 46-0 sur le Vert & Or de Sherbrooke.

Les porte-couleurs de l’UdeM joueront leur prochain match ce samedi au CEPSUM face au Vert & Or de Sherbrooke (2-2). Cette rencontre sera également présentée dès 13h sur les ondes d’Ici Radio-Canada Télé. Les billets sont disponibles au service à la clientèle du CEPSUM et via carabinsfootball.ca.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420