On reboise?!

• Forum
  • Le 29 septembre 2014

Une vingtaine de personnes, des employés et des étudiants, ont planté 140 arbres le 19 septembre dans le boisé à proximité du boulevard Édouard-Montpetit, près de l'entrée de la station de métro Université-de-Montréal, et derrière les résidences universitaires. Le coordonnateur au développement durable, Stéphane Béranger, explique : «Nous avons remplacé les arbustes morts et dégagé certains sentiers non tracés qui se situent près d'espèces végétales rares.»

L'activité a été réalisée en collaboration avec Les amis de la montagne. Les essences plantées ont été judicieusement sélectionnées, en raison notamment de leur résistance au climat québécois. Elles incluent le caryer, le cerisier tardif et le cerisier de Virginie, l'amélanchier du Canada, le sureau et le noyer cendré. Sans oublier les vignes des rivages et les ronces odorantes.

Gaétan Villandré, responsable des activités culturelles des Services aux étudiants, et Victoria Desmarais, des Amis de la montagne, ont contribué au reboisement d'une zone située près du boulevard Édouard-Montpetit, qui abrite une grande diversité d'arbres, dont il faut prendre soin.