Le film d'animation « Le congrès » au Ciné-Campus!

Le congrèsLe Ciné-Campus de l'Université de Montréal présente le conte poétique Le congrès les 7 et 8 octobre prochains.  Le réalisateur Ari Folman, bien connu pour son oeuvre Valse avec Bashir, nommé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère de 2009, présente cette fois-ci un film mélangeant des images réelles et des séquences d'animation, le tout inspiré d'un roman de Stanislaw Lem.

Synopsis

À Hollywood, la technologie développée par le studio Miramount permet à un ordinateur de numériser par balayage le corps et les expressions faciales d'un comédien pour recréer sur l'écran son double virtuel. Le patron du géant du divertissement propose à l'actrice Robin Wright de profiter de cette nouveauté et d'accepter un contrat lucratif. La vedette de cinéma se rend compte que cet engagement va mettre fin à ses choix personnels et à sa carrière artistique. Le diagnostic de maladie dégénérative dont souffre son fils l'oblige à prendre une décision cruciale.

Horaire

Les représentations du film Le congrès (présenté en version originale anglaise avec sous-titres français) auront lieu à 17 h 15 et 20 h les mardi 7 octobre et mercredi 8 octobre, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Le congrès, Conte poétique de Ari Folman – Israël, Allemagne, Pologne, Luxembourg, France et Belgique – Version originale anglaise avec sous-titres français – 122 minutes - Format: DCP - Classement: Général

À venir au Ciné-Campus

Le drame Tu dors Nicole, en présence du réalisateur Stéphane Lafleur, la comédie 1987 de Ricardo Trogi et le film de science-fiction Le transperceneige (Snowpiercer) du réalisateur coréen Joon-ho Bong.

Renseignements: 514 343-6524