Soccer masculin : Les Carabins l'emportent et grimpent au 2e rang

Fayçal AzzouzL’équipe de soccer masculin de l’Université de Montréal a mérité une victoire de 1-0 sur le Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus mettent ainsi fin à une série de trois matchs sans victoire et remontent au deuxième rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

 



« Nous sommes contents d’avoir pu retrouver le chemin de la victoire, a dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Pourtant, il reste beaucoup de choses à améliorer. Nous faisons du bon travail en semaine, mais on attend de meilleurs résultats en situation de match. Nous devons maintenant nous préparer pour un grand défi dimanche prochain pour notre prochain match. »

La troupe de Pat Raimondo a affiché ses couleurs en début de rencontre en créant de nombreuses occasions autour du filet adverse.

Fayçal Azzouz (Arts et sciences) est celui qui a ouvert le pointage à la 27e minute en faveur des Carabins. Mircea Ilcu (Année préparatoire) a d’abord percé la défense adverse grâce à une superbe manœuvre. Son tir a ensuite frappé le poteau avant que le ballon ne revienne dans l’enclave. Azzouz en a profité en sautant sur le retour.

Deux minutes plus tôt, Victor Ambrosini (Administration, HEC Montréal) avait réussi un bijou défensif. Il a glissé au milieu de la zone de réparation pour soutirer le ballon à un attaquant sherbrookois laissé seul avant qu’il ne puisse tirer.

Les Carabins ont eu l’avantage en possession du ballon dans ce match, mais ont manqué d’opportunisme en zone ennemie. De plus, à la 63e minute, Jean-David Lantagne, du Vert & Or, a écopé d’un deuxième carton jaune en un peu plus de cinq minutes et a été expulsé de la rencontre.

Avec l’avantage d’un joueur, les Carabins ont obtenu leur meilleure occasion à la 77e minute. Adama Sissoko (Sciences politiques) a centré un ballon. Ibrahima Sory Sylla (Linguistique / psychologie) a ensuite décoché un tir qui a été stoppé du bout du bras par le gardien adverse. Le ballon a frappé la barre avant de retomber au pied de Marcellin Bilali-Ibaku (Sciences économiques), mais ce dernier a raté la cible.

Les Carabins se mesureront maintenant aux Citadins de l’UQAM ce dimanche à 15h30 au Stade Saputo. Ces derniers occupent la troisième place du classement, seulement un point derrière les Carabins. Les Bleus ont gagné le premier affrontement entre les deux formations, 5-4.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420