Soccer féminin : Les Carabins vont chercher une victoire de 5-2 contre les Citadins

Lors de l'ouverture locale de l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal, les Citadins de l'UQAM étaient parvenues à gagner un point grâce à un match nul de 2 à 2. Dimanche soir, les Carabins leur ont remis la monnaie de leur pièce avec une victoire décisive de 5 à 2 au domicile des Citadins.

 



Les représentantes de l'UdeM ont commencé le match en force grâce à Kim Brûlé (Géographie environnementale) qui a inscrit les deux premiers buts des Bleus. Ces deux filets ont permis aux Carabins d'avoir une avance de 2-0 après les 45 premières minutes de jeu.

« On a enfin concrétisé nos chances, a expliqué l'entraîneur-chef Kevin McConnell. C'est important puisque c'est ce qui nous a manqué dans quelques matchs au cours des dernières semaines. »

Brûlé a continué son excellent match en deuxième demie alors qu'elle a servi deux passes décisives à Karine Constantin (Adaptation scolaire) qui, à son tour, a inscrit deux buts consécutifs. Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et pré-scolaire) a ensuite marqué le cinquième et dernier but des Bleus dans ce match. Les Citadins ont répliqué avec deux buts dans les dix dernières minutes de jeu, mais ce fut trop peu, trop tard.

« Je suis content qu'on ait pu récolter les fruits des occasions que l'on crée depuis quelques matchs, a décrit Kevin McConnell. On savait que c'était pour venir éventuellement et ce fut le cas ce soir. »

Le prochain match des Carabins aura lieu le vendredi 17 octobre alors que les Patriotes de l'UQTR visiteront le CEPSUM. Le coup d'envoi sera lancé à 18h et la rencontre sera webdiffusée sur le compte Youtube des Carabins.

 

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420