Guy Lefebvre devient vice-recteur aux relations internationales et à la Francophonie

• Forum
  • Le 6 octobre 2014

Guy LefebvreLe Conseil de l'Université de Montréal a nommé à sa dernière séance, le 29 septembre, deux vice-recteurs, Guy Lefebvre et Yves Beauchamp, au sein du comité de direction. Les deux nominations ont reçu l'aval de l'Assemblée universitaire et visent à pourvoir des postes vacants.

Le professeur Guy Lefebvre est devenu vice-recteur aux relations internationales et à la Francophonie. Il remplace Geneviève Tanguay, qui assumait ces fonctions par intérim depuis le départ de la vice-rectrice en titre, Hélène David, élue députée d'Outremont. Avant de se joindre au comité de direction de l'Université de Montréal, M. Lefebvre était doyen de la Faculté de droit. Dans le cadre de son nouveau mandat, il aura la responsabilité de la Direction des relations internationales de même que du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie, récemment créé.

Guy Lefebvre est une autorité dans le domaine du droit des transactions commerciales internationales. Ses recherches portent principalement sur le phénomène de l'émergence des normes, dont les usages commerciaux. Depuis 2013, il codirige du Centre de recherche sino-canadien à la prestigieuse China University of Political Science and Law, de Pékin. En 1997, il a fondé le Centre de droit des affaires et du commerce international de la Faculté de droit, dont il a été responsable jusqu'en 2005.