Ma santé au sommet publie son bilan 2013-2014

L'équipe ressource de Ma santé au sommet (MSS) est heureuse de dévoiler son deuxième bilan public, qui offre un survol dynamique des différentes actions réalisées en 2013-2014, sur le grand campus de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l'Université de Montréal, par l'équipe ressource et ses nombreux partenaires. Ce bilan annuel est la preuve qu'en combinant les forces d'une pluralité de partenaires dans les trois institutions, il est possible de voir des manifestations tangibles du cheminement collectif vers un campus en santé.

Pimenté par les illustrations et retombées des projets et interventions mis en œuvre en cours d'année, ce bilan présente aussi quelques-unes des inspirantes activités accomplies par nos partenaires. Livré dans un souci de concision, le bilan 2013-2014 comporte plusieurs hyperliens permettant d'en savoir plus, notamment sur les partenaires, projets, résultats et outils qui y sont brièvement exposés.

Consulter le bilan 2013-2014 (pdf)

Rayonnement de nos efforts collectifs

Par ailleurs, le bilan rappelle que MSS contribue au rayonnement du grand campus par-delà les murs institutionnels. En effet, en 2014, pour une deuxième année consécutive au concours DUX, le campus s'est mérité le prix Objectif santé – Institution, pour le Virage bleu et offre de boissons sensées et a été également gagnant dans la catégorie sensibilisation et mobilisation aux Prix NOVAE de l'entreprise citoyenne 2014.

De plus, une autre distinction a été remise au vice-rectorat aux affaires étudiantes et développement durable, à la FAECUM et à MSS, pour leur classement parmi les trois gagnants provinciaux de la région métropolitaine, catégorie grande entreprise pour le Défi sans auto 2013.

MSS, ensemble pour un campus en santé

Ensemble pour un campus en santé! – Ma santé au sommet (MSS) est un programme de promotion des saines habitudes de vie, auquel contribue une pluralité d'acteurs engagés sur le grand campus. Il cible les quelque 72 000 étudiants et 14 000 employés de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l'Université de Montréal, et ce, à travers tous ses campus universitaires qu'ils soient à Montréal, Laval, St-Hyacinthe ou bientôt à Outremont.

Pour information : Guylaine Rivard, Coordonnatrice Ma santé au sommet, 514 343-6111, poste 4245