Sandrine Gris et Violaine Lemay, actrices du futur de l'éducation

Sandrine Gris, doctorante en administration et fondements de l’éducation à la Faculté des sciences de l’éducation, et Violaine Lemay, professeure à la Faculté de droit, viennent toutes deux d’être nommées membres du Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation 2016 par le Conseil supérieur de l'éducation.

Le Conseil supérieur de l'éducation a pour fonction de conseiller le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science sur toute question relative à l’éducation. En menant une réflexion sur la justice scolaire et ses enjeux (équité, intégration, inclusion, différenciation), le Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation entend proposer un éclairage différent sur l’équité du système d’éducation québécois.

Issus du monde de l’éducation ou d’autres secteurs d’activité de la société québécoise, les 22 membres du Comité sont nommés par le gouvernement et choisis en fonction de leur intérêt ou de leur expertise.

Source : CSE