La comédie «1987» au Ciné-Campus!

La comédie 1987 du réalisateur Ricardo Trogi sera présentée au Ciné-Campus de l'Université de Montréal, les 21 et 22 octobre prochains.  Cinq ans après son célèbre film 1981, chronique colorée inspirée de son enfance, Ricardo Trogi poursuit l'histoire de son héros, maintenant adolescent en 1987.

Synopsis du film

Cette année-là, Ricardo a 17 ans. Il ne veut pas de l'emploi que son père lui a trouvé dans la restauration. Après avoir essuyé plusieurs refus à l'entrée d'un bar, il décide de fonder sa propre entreprise, un bar pour les 15 à 17 ans. Il a aussi d'autres projets comme celui de perdre sa virginité, posséder une auto pour se payer du bon temps avec les amis. Après que la banque lui a refusé un emprunt, Ricardo se réconcilie avec ses origines italiennes et décide de s'aventurer dans l'illégalité.

Informations

Les représentations du film 1987 auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30 les mardi 21 et mercredi 22 octobre, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus : le film de science-fiction Le transperceneige du réalisateur coréen Joon-ho Bong.

1987, Comédie de Ricardo Trogi – Québec  – Version originale française – 105 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524