Volleyball féminin : Les Carabins remportent un tournoi sans perdre une manche

Katia ForcierL’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a balayé le tournoi invitation des Martlets de McGill la fin de semaine dernière en remportant ses quatre rencontres sans perdre une seule manche. La passeure Katia Forcier a mérité le titre de joueuse par excellence du tournoi.

 



« Pour ce dernier tournoi préparatoire, nous voulions roder notre système offensif et je crois que le défi a été relevé haut la main, a dit l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Nous avons connu une excellente pré-saison avec des entraînements de qualité. Nous avons avancé plus vite dans notre préparation que je ne l’aurais pensé. »

En ronde préliminaire, les Carabins ont d’abord vaincu les Sea-Hawks de Memorial 3-0 (25-8, 25-17, 25-18) vendredi. Le lendemain, elles ont battu coup sur coup les Aigles Bleus de Moncton 3-0 (25-19, 25-18, 25-18) et les hôtes, les Martlets de McGill en trois manches de 25-20, 25-9 et 25-17.

En finale, les Bleus ont à nouveau eu le meilleur sur Memorial, en trois manches de 28-26, 25-15 et 25-12. En plus que la joueuse par excellence Katia Forcier (Audiologie), l’attaquante Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) et la libéro Stéphanie Lojen (Publicité) ont été choisies parmi les étoiles du tournoi.

« C’est un honneur pleinement mérité pour Katia, a souligné Olivier Trudel. Elle est capable de gérer un match avec une vitesse et une compréhension du jeu plus élevées de ce que l’on pourrait attendre d’une joueuse de deuxième année. Marie-Alex a démontré qu’elle était une joueuse complète durant toute la fin de semaine. Pour sa part, Stéphanie continue de s’établir comme un libéro de premier plan. Elle est toujours en position pour toucher au ballon. »

Après ce tournoi, le pilote des Bleus a conclu que toutes les membres de son équipe peuvent contribuer à toutes les positions. Les Carabins débutent donc la nouvelle saison avec optimisme.

L’an dernier, les Bleus avaient arrêté leur route en finale provinciale alors que le Rouge et Or de Laval avait gagné la série en trois matchs. « La ligue sera compétitive encore une fois cette année, a conclu Trudel. Nous allons essayer de gruger l’écart qui nous sépare du titre. »

Les Carabins commenceront leur calendrier régulier le vendredi 24 octobre avec un tournoi interconférence au CEPSUM. Les Bleus joueront leur premier match à 20h face aux Huskies de Saint Mary’s.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420