Football : Gabriel Cousineau est le joueur offensif de la semaine au pays

Gabriel CousineauLe quart-arrière des Carabins de l’Université de Montréal Gabriel Cousineau a été élu joueur offensif de la semaine de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Sa performance lors la victoire de 36-3 des Bleus sur les Stingers au Stade Concordia samedi dernier fait suite à une série de bonnes prestations du pivot des Carabins.

 



D’abord, l’étudiant en administration à HEC Montréal a lancé le ballon pour des gains de 300 verges et plus sans être intercepté pour une deuxième sortie de suite. Contre une défense qui avait connu beaucoup de succès contre le jeu aérien jusqu’ici cette saison, Cousineau a complété plus de 85% de ses passes. Le Montréalais de 23 ans a réussi 23 de ses 27 tentatives pour 300 verges.

Il a également lancé deux passes de touché. D’abord, il a repéré Mikhaïl Davidson (Sciences économiques) sur 42 verges au premier quart pour donner une avance de 20-0 à son équipe. Ensuite, il a lancé une bombe de 46 verges pour Régis Cibasu (Administration, HEC Montréal). Les Bleus prenaient alors une avance de 27-3 au deuxième quart pour mettre le match hors de portée des Stingers.

Avec cette performance, Cousineau trône présentement au sommet des quarts-arrières au Canada avec un pourcentage de 71,9% de passes complétées. Le produit des Nomades de Montmorency a également gagné en moyenne 286,7 verges par match depuis le début du calendrier régulier, ce qui le classe au sixième rang au pays.

Après six sorties, le quart-arrière de quatrième année a lancé 12 passes de touché contre seulement trois interceptions. Par ailleurs, le record d’équipe de passes de touché est de 13, établi par Alexandre Nadeau-Piuze en 2012.

Après une séquence de cinq victoires consécutives, les Carabins bénéficient d’une semaine de congé. Ils reprendront l’action le samedi 25 octobre au Coulter Field face aux Gaiters de Bishop’s (1-4).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420