Présentation de la maquette du site Outremont

La maquette du site Outremont du campus de l’Université de Montréal a été présentée le 9 octobre dernier au Centre communautaire intergénérationnel (CCI) par les responsables du projet, qui ont fait le point sur les travaux réalisés jusqu’à maintenant et sur les prochaines étapes. La mairesse de l'arrondissement d’Outremont, Mme Marie Cinq-Mars, avait convié les médias et quelques organismes locaux à cette présentation.

 

M. Russell Copeman, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable, entre autres, de l'urbanisme, a souligné que ce projet n’est pas seulement important pour la ville de Montréal, il l’est pour l’ensemble du Québec.

Selon M. Yves Beauchamp, vice-recteur au nouveau campus et au développement, les premiers pavillons des sciences, enseignement et bibliothèque, dont la construction débutera en 2016, accueilleront leurs premiers étudiants à la rentrée de 2019. « Dès l’ouverture, le site Outremont sera une zone d’activité fréquentée quotidiennement par quelque 2 000 étudiants, professeurs et chercheurs. Un nombre qui ira en croissant avec les années. »

Études à l’appui, ce sont des milliers d’emplois directs et indirects qui seront créés sur le campus et aux abords du site Outremont sur une période de dix ans. « Il y a aura aussi d’importantes retombées économiques ailleurs à Outremont et dans les arrondissements voisins du site Outremont, » a précisé M. Sylvain Ducas, directeur, urbanisme et développement économique de la Ville de Montréal, qui a pour sa part décrit les travaux qui seront effectués par la Ville sur le site et aux abords.

Exposition de la maquette jusqu’au 2 novembre

Les citoyens peuvent aller voir la maquette jusqu’au 2 novembre inclusivement au café du CCI situé au rez-de-chaussée près de l'entrée principale au 999, avenue McEachran. Les heures de visites quotidiennes sont de 8 h à 21 h, sauf durant le congé férié de l’Action de grâce du lundi 13 octobre, où elles seront de 10 h à 17 h. Pour obtenir plus de renseignements sur le site Outremont du campus de l’Université de Montréal, consultez le site Web dédié au projet.

Sujets