Des réseaux inspirants!

Fragment de Maude Chauvin, 2e prix du concours 2008-2009Les Activités culturelles de l'Université de Montréal lancent les Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie sous le thème Réseaux.  Les étudiants de quatorze universités francophones canadiennes sont invités à soumettre leurs œuvres d'ici le jeudi 12 février prochain.

Un vernissage des œuvres primées lors des Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie aura lieu le jeudi 9 avril au Centre d'exposition de l'Université de Montréal.  Les bandes dessinées et photographies gagnantes y seront exposées et le jury décernera les prix et les mentions.  Au total, plus de 3000$ seront attribués en prix pour 14 œuvres gagnantes.  Une exposition itinérante visitera par la suite une dizaine d'universités francophones du pays!

Une rencontre d'information offrant tous les détails sur les concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie est prévue le mercredi 22 octobre prochain, à 14 h, au local C-2521 du Pavillon J.-A.-DeSève.

Ces concours du  Regroupement des services universitaires d'animation culturelle et communautaire (RESUACC) coordonnés par les Activités culturelles des Services aux étudiants de l'Université de Montréal visent à promouvoir la pratique de la photographie et la création de bandes dessinées, à récompenser les étudiants et à faire connaître leurs travaux dans le milieu universitaire et auprès du grand public.

Renseignements : 514 343-6524