Soccer : Soirée de deux victoires pour les Carabins

L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a obtenu une victoire capitale vendredi soir sur le terrain du CEPSUM. Les représentantes de l'UdeM l'ont emporté 3-1 contre les Patriotes de l'UQTR et grâce à des résultats à l'extérieur, l'équipe a pris possession de la deuxième place du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les joueuses ont commencé le match en force, marquant un but dès la deuxième minute de jeu. Laura Chénard (Communication) a fait bouger les cordages grâce à une puissante frappe. Les Bleus ont contrôlé le jeu pendant le reste de la demie, mais elles n'ont pas été en mesure d'inscrire un autre filet.

Toutefois, la deuxième demie a commencé exactement comme la première alors que Jacynthe Tessier (Génie Biomédical, Polytechnique) a doublé l'avance des Carabins avec un but à la 48e minute. Le troisième but des Bleus est survenu à la 81e minute alors qu'une mauvaise communication entre une défenseure et la gardienne des Patriotes a créé un but contre leur camp.

Les Patriotes ont volé le jeu blanc de Montréal dans les arrêts de jeu avec leur seul but de la rencontre, celui de Sabrina Bernier.

Le prochain match des Carabins aura lieu au domicile des Martlets de McGill dimanche le 19 octobre à 18h. Il s'agira du dernier match à l'extérieur en saison régulière pour les Bleus à qui il ne reste que trois matchs à l'horaire.

Les hommes méritent une victoire convaincante de 4-0

L’attaquant de l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal Adama Sissoko a été spectaculaire dans une victoire de 4-0 des Bleus sur les Patriotes de l’UQTR vendredi soir au CEPSUM. Il a inscrit un but, en plus de récolter deux passes décisives. Avec ce gain, les Carabins sont assurés de participer aux séries éliminatoires.

À la 10e minute, les Patriotes ont obtenu un tir de pénalité. Le gardien Mario Gerges (Année préparatoire) s’est dressé et a réalisé l’arrêt. En plus, sur la contre-attaque qui a suivi, Sissoko (Sciences politiques) a marqué pour donner les devants aux Carabins. Un tir de ce dernier a même frappé le poteau plus tard dans le match.

Cinq minutes plus tard, Vincent Perret (Génie civil, Polytechnique) a doublé l’avance des siens. En fin de première demie, Fernando Herrera (Arts et sciences) a ensuite porté l’avance des représentants de l’UdeM à 3-0. Sissoko a obtenu une mention sur ces deux buts.

Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) a complété le pointage sur un penalty à la 80e minute. Gerges a obtenu son premier jeu blanc de la saison.

« Nous sommes contents du résultat de ce match et on espère que nos succès vont se poursuivre dimanche, a dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous voulons monter au classement, mais ce sera serré jusqu’à la fin. Chaque match est important. »

Les Bleus prendront la route du Stade Percival-Molson dimanche pour y affronter les Redmen de McGill (5-4-0) dès 16h. Ils défendront leur troisième place au classement, eux qui ont une priorité de trois points sur McGill.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive

Pour information :