Un total de 85 étudiants-athlètes sur le tableau d’honneur académique du sport d’excellence

Katia ForcierPas moins de 85 étudiants-athlètes des Carabins apparaissent sur le Tableau d’honneur académique du programme de sport d’excellence de l’Université de Montréal pour la saison 2013-2014. Sur ce total, 58 étudient à l’UdeM, 19 à HEC Montréal et huit à Polytechnique Montréal.

Ces athlètes ont tous fait partie de l’une des 19 équipes de compétition des Carabins au cours de la dernière saison. Tout en pratiquant un sport de haut niveau, ils ont su maintenir une moyenne de 80% dans leur domaine d’études respectif.

Parmi les athlètes qui figurent sur cette liste prestigieuse, on dénombre 45 femmes et 40 hommes. Parmi ceux-ci, dix ont réussi l’exploit en étudiant à la maîtrise et une au doctorat. Pour une deuxième année de suite, une augmentation a été observée. Le total s’élevait à 77 en 2011-12, puis à 83 l’année dernière.

« Cela nous rend toujours très fiers de voir plusieurs étudiants-athlètes performer sur les plans académique et sportif, a affirmé Manon Simard, directrice du sport d’excellence. Nous mettons tout en œuvre pour qu’ils aient du succès et ils répondent à l’appel. Ces jeunes sont porteurs de la mission pour laquelle nous travaillons depuis un grand nombre d’années. Ce tableau est une belle occasion à chaque saison de souligner ces succès. »

Les équipes les mieux représentées sont celles de badminton et de natation avec 11 étudiants-athlètes chacune.

S’illustrant dans 11 disciplines sportives, les Carabins regroupent près de 450 athlètes qui étudient au sein des trois établissements du campus, dont dans presque toutes les Facultés de l’UdeM.

Un événement soulignera l’excellence académique et sportive de ces étudiants-athlètes en janvier prochain.

LA LISTE COMPLÈTE DES CARABINS SUR LE TABLEAU D'HONNEUR

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive