Katia Forcier passe à l'attaque

Katia ForcierTout sourit à Katia Forcier depuis ses débuts au volleyball en première secondaire.

Cette étudiante-athlète de 21 ans occupe le poste de passeuse chez les Carabins. Son rôle est crucial, puisque c'est elle qui touche le plus souvent au ballon. À sa première saison, en 2013-2014, l'étudiante en audiologie a dirigé une offensive dévastatrice. Les Bleues ont maintenu un pourcentage de réussite en attaque de .229, le plus élevé du Canada. Katia Forcier a aidé son équipe à atteindre la finale provinciale. » Gagner un championnat canadien avec l'équipe demeure mon principal objectif, assure-t-elle. Je ne vise pas les récompenses individuelles. »

Dès son arrivée chez les Carabins, la volleyeuse de l'Île-Perrot s'est illustrée, devenant recrue de l'année au Canada. C'était la troisième joueuse de l'histoire à recevoir ce titre. Elle souhaite maintenant participer aux Universiades avec l'équipe canadienne. Depuis 2007, au moins une joueuse de l'organisation a fait partie de chaque sélection de ce rendez-vous mondial du sport universitaire.

Mathieu Dauphinais

Cet article est extrait de la revue "Les diplômés" (n°427)