«Le transperceneige» au Ciné-Campus

Le film de science-fiction Le transperceneige (Snowpiercer) du réalisateur coréen Joon-ho Bong sera présenté les 28 et 29 octobre prochains au Ciné-Campus de l'Université de Montréal.  Adaptation de la bande dessinée Le Transperceneige, de Jean-Marc Rochette et Jacques Lob, cette production se déroule dans un monde apocalyptique marqué par une glaciation complète de la planète.

Synopsis du film

En 2014, la Terre entre dans une ère glaciaire à la suite d'une catastrophe écologique. Dix-sept ans plus tard, les seuls survivants du désastre sont regroupés à bord d'un train qui roule sans arrêt à la surface entièrement glacée de la planète. Réservés aux plus nantis, les compartiments de l'avant sont séparés par d'étanches mesures de sécurité de ceux de l'arrière, attribués aux plus démunis qui y vivent dans des conditions misérables. Excédés par le traitement inhumain qu'on leur inflige, Curtis et un groupe d'insurgés entreprennent de rejoindre la locomotive, où se tient Wilford, l'inventeur et l'opérateur du train. Pour ce faire, Curtis doit convaincre l'étrange concepteur de la sécurité du convoi de l'aider à franchir les nombreux obstacles mortels et à atteindre l'engin secret.

Informations

Les représentations du film Le transperceneige auront lieu à 17 h 15 et 20 h les mardis 28 et mercredi 29 octobre, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran microperforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus

Novembre.doc, le festival du documentaire avec 6 films incontournables :

Des abeilles et des hommes, 4 et 5 novembre.  Grand événement de lancement de Novembre.doc le mardi 4 novembre à 17 h 15!

Sexe à vendre, 11 novembre.  Le documentaire sera suivi d'une table ronde portant sur la légalisation de la prostitution.

Sur les pas de Vivian Maier, 11 novembre.  Le documentaire présente l'incroyable histoire de Vivian Maier, qui prit plus de 100 000 photographies, mais resta dans l'anonymat toute sa vie.

Bidonville: architectures de la ville future, 12 novembre.  Le documentaire sera suivi d'une Ciné-Causerie avec le réalisateur Jean-Nicolas Orhon.

Miron, un homme revenu d'en dehors du monde, 18 novembre.  Le documentaire sera suivi d'une Ciné-Causerie avec le réalisateur Simon Beaulieu.

Je suis Femen, 19 novembre.  Le documentaire sera suivi d'une Ciné-Causerie avec des membres du groupe Femen Québec.

Le transperceneige, Science-fiction de Bong Joon-ho – Corée du Sud, République Tchèque, France et États-Unis  – Version originale anglaise avec sous-titres français – 126 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Renseignements: 514 343-6524