Octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein

Une équipe de l'UdeM participe à la Course CIBC contre le cancer du sein.Dans le cadre du Mois de la sensibilisation au cancer du sein, des membres de la communauté UdeM ont donc participé à la traditionnelle Course CIBC contre le cancer du sein le dimanche 5 octobre. De plus, La Virée rose, un véhicule récréatif qui sillonne les routes du Québec pour inciter les femmes à prendre soin de la santé de leurs seins, était de passage le 15 octobre à la Place Laurentienne. 350 femmes de l'UdeM ont ainsi pu obtenir de l'information et des conseils.

La recherche sur le cancer à l'Université de Montréal

L'Université de Montréal est un allié naturel de ceux et celles qui luttent contre le cancer du sein en menant des travaux de fond qui contribuent à faire reculer la maladie et à mieux comprendre les défis qu'elle pose à la société. Outre les nombreuses recherches menées dans les facultés, l'UdeM compte deux chaires de recherche dans le domaine :

De plus, notre Institut de recherche en immunologie et en cancérologie développe, entre autres, de nouvelles approches pour le traitement du cancer et le Centre de recherche du CHUM abrite le Groupe de recherche en cancer du sein, une référence internationalement reconnue pour la qualité de ses recherches cliniques.