Création de la Bourse Louise Roy

Louise Roy et Serghei VirticusLa Faculté des études supérieures et postdoctorales de l'UdeM célébrait, lors d'une cérémonie organisée le 20 octobre dernier, la création d'une nouvelle bourse d'excellence dans le domaine des arts et de la culture, du nom de la chancelière de l'Université, Louise Roy.

Serghei Virticus est le premier récipiendaire de cette toute nouvelle bourse. L'étudiant à la maîtrise en interprétation chant à la Faculté de musique a eu l'occasion de s'entretenir avec Madame Roy afin de lui exprimer sa reconnaissance.

Cette bourse illustre, une nouvelle fois, l'attachement de Mme Roy a son alma mater. « Comme chancelière et présidente du Conseil, Louise Roy contribue depuis plusieurs années au développement de l'Université par son travail, sa connaissance fine de la gouvernance des organisations et son immense réseau de contacts dans le monde des affaires, de la culture et du savoir, a affirmé Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement durable. Nous sommes très touchés par sa générosité qui s'exprime désormais aussi par la création de la Bourse Louise Roy ».

« Honnêtement, de penser que nous pouvons par notre aide soutenir un talent prometteur et l'accompagner dans son développement constitue pour moi une grande fierté et une réelle joie », a déclaré Mme Roy, avant de souhaiter au nouveau boursier « de développer son plein potentiel au cours de ses études à l'Université de Montréal et de vivre de son art ».