Hockey féminin : Les Martlets gagnent la première manche

L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a perdu son premier match de la saison face aux Martlets de McGill par la marque de 3-0 vendredi soir à l’Aréna McConnell. Les Bleus n’ont obtenu que 12 tirs au but.

 



« Nous n’avons pas réussi à générer assez d’attaque ce soir. On ne peut pas espérer vaincre une équipe de cette qualité avec si peu de tirs au but, a dit l’entraîneure-chef des Carabins Isabelle Leclaire. Nous avons connu un bon match en défensive. Nous avons également eu une bonne possession de rondelle, mais il faudra moins chercher à compléter le jeu parfait en zone adverse. »

Les joueuses en rouge ont ouvert le pointage après 2:51 de jeu, seulement quelques secondes après que les Carabins aient réussi à écouler une pénalité. Stefanie Pohlod a été l’auteure du but. Moins de quatre minutes plus tard, Gabrielle Davidson a doublé l’avance des siennes.

Les Martlets, limitées à 20 tirs au but, ont marqué un troisième but en troisième période, en avantage numérique. Brittney Fouracres a déjoué la gardienne Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage).

Les représentantes de l’UdeM reprendront l’action ce dimanche alors qu’elles rendront visite aux Ravens de Carleton à 14h.

Source ; Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420