Soccer masculin : Les Carabins terminent leur saison régulière du bon pied

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a conclu son calendrier régulier avec une victoire de 5-1 sur les Stingers de Concordia vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus ont explosé en deuxième demie avec quatre buts.

 



Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) a ouvert le pointage à la 37e minute sur un penalty. Son tir précis est passé à la droite du gardien. Bien que ce dernier ait plongé du bon côté, le puissant tir était hors de sa portée. Michelot Hyacinthe (Administration, HEC Montréal) avait forcé la faute en zone de réparation après une belle pièce de jeu orchestrée par Adama Sissoko (Sciences politiques) et Fayçal Azzouz (Arts et sciences).

« Nous sommes contents de cette dernière victoire à domicile. Nous voulions gagner pour nos vétérans de cinquième année Maxime Laurey et Louis Baillargeon. C’est la conclusion d’une bonne semaine d’entraînement et de préparation. »

Les Carabins ont repris l’action en force après la mi-temps. Notamment, à la 56e minute, le gardien des Stingers Wes Aucoin a dû réaliser deux arrêts consécutifs pour garder sa formation dans la rencontre.

Les porte-couleurs de l’UdeM ont doublé leur avance à la 63e minute. Vincent Perret (Génie civil, Polytechnique) a inscrit son deuxième but de la saison. De la zone de réparation, son tir au deuxième poteau a déjoué le gardien.

Après l’expulsion de Louis Baillargeon (Médecine), qui a reçu deux cartons jaunes, les Carabins ont réussi à ajouter à leur avance. Mircea Ilcu (Année préparatoire) a attiré deux défenseurs avant de couper entre eux et de décocher un puissant tir qui a trouvé le fond du filet.

Ensuite, Ibrahima Sory Sylla (Linguistique / psychologie) a servi une brillante passe pour Adama Sissoko. Ce dernier, fin seul, a pris son temps pour décocher un tir dans le filet et inscrire ainsi son huitième but de l’année.

La réplique des Stingers est venue à la 86e minute. Dominic Smith a marqué sur un penalty. Le gardien Samuel Dufort (Physiothérapie) avait réussi à bloquer partiellement le tir avant de voir le ballon rouler sur la ligne des buts et la traverser.

Deux minutes plus tard, les Bleus ont repris leur avance de quatre buts. En glissant dans la zone de réparation, Mohamed-Anis Achacha (Sciences biomédicales) a servi une passe pour Yan Paquin-Bussières (Physique) qui a complété le travail en inscrivant le cinquième but des siens.

Mario Gerges (Année préparatoire) et Samuel Dufort ont partagé le travail devant le filet. Dufort est entré en jeu pour les 25 dernières minutes.

« C’est une bonne fin de saison, a souligné le vétéran défenseur Alexandre Haddad (Relations industrielles). Après la pause il y a deux semaines, nous voulions jouer avec plus de motivation et de volonté. Nous voulons continuer dans cette voie en séries, en jouant avec confiance. »

Les demi-finales du RSEQ seront présentées vendredi soir prochain. Les Bleus affronteront le Rouge et Or de Laval. Le lieu de cette rencontre dépendra du résultat du dernier match des Rouges ce dimanche.

Source ; Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420