Soccer féminin : Les Carabins confirment leur deuxième place

L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une victoire sans équivoque de 6-0 face aux Gaiters de Bishop’s dimanche après-midi au CEPSUM. Les Bleus s’assurent ainsi le deuxième rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

 



« Il y avait un enjeu au début de la fin de semaine, a rappelé l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous voulions jouer notre demi-finale à domicile et nous avions besoin de deux victoires. Nous voulions prendre notre élan avant le début des séries et je crois qu’on peut dire mission accomplie. L’équipe va dans la bonne direction. »

Après la victoire de 2-1 vendredi dernier sur les Stingers de Concordia, les représentantes de l’UdeM ont débuté ce match en force. Elles ont marqué dès la troisième minute de jeu. Sur un coup franc, Laurianne Garant-Saine (Génie biomédical, Polytechnique) a décoché un puissant tir au but. La gardienne Rebecca Bensimon a effleuré le ballon du bout des doigts, mais ce dernier est tombé derrière la ligne des buts.

Moins de deux minutes plus tard, les Bleus ont doublé leur avance. Catherine Proulx (Génie mécanique, Polytechnique) a fait dévier de la tête un coup de pied de coin de Garant-Saine.
« Les joueuses étaient prêtes à débuter cette rencontre, a souligné Kevin McConnell. Le début d’un match est un moment crucial et elles l’ont très bien géré. »

Ensuite, Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) a mis le match hors de portée des Gaiters à la 40e minute avec un superbe tir du haut de la zone de réparation.

Les Carabins ont ajouté trois buts en deuxième demie. La vétéran de cinq saisons Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et préscolaire) a marqué un but à la 72e et à la 78e minute sur des tirs de l’enclave. Laura Chénard (Communication) a complété le pointage à la 84e minute en marquant sur une superbe passe de Charlotte Vallée (Administration, HEC Montréal).

Ce total de six buts en une rencontre est un sommet chez les Carabins cette saison.

Les gardiennes Sarah Boucher (Architecture de paysage) et Émily Beaudoin (Psychoéducation) ont partagé le travail devant le but des Bleus, gardant chacune une demie.

En demi-finale provinciale, les Carabins croiseront le fer avec le Vert & Or de Sherbrooke au CEPSUM. Ce match sans lendemain est prévu vendredi prochain à 18h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420