Diane Francœur, Présidente de la fédération des médecins spécialistes du Québec

Diane Francœur. Image : UdeMEn mars 2014, la Dre Diane Francœur devenait la première femme élue à la présidence de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, après en avoir assumé la vice-présidence.

 

Celle qui est professeure agrégée de clinique au Département d’obstétrique gynécologie de l’Université de Montréal exerçait, jusqu’en 2011, les fonctions de chef du Département d’obstétrique gynécologie et de directrice du programme Santé de la mère et l’enfant au CHU Sainte Justine.

Professionnelle reconnue par ses pairs, Mme Francœur vient également d’être nommée, pour un mandat d’un an, à la présidence de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. Elle est de plus membre de l’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec, qu’elle a présidée de 2006 à 2008.

Après avoir obtenu un doctorat en médecine de l’Université Laval, c’est à la Faculté de médecine de l’UdeM que Diane Francœur a choisi d’entreprendre une formation spécialisée en obstétrique gynécologie (1992).

La Dre Francœur a aussi fait un postdoctorat en gynécologie pédiatrique et adolescente à l’Université de Louisville, dans le Kentucky.