La FESP remet ses bourses d'excellence et ses prix de la meilleure thèse

• Forum
  • Le 27 octobre 2014

La cérémonie de remise des bourses a permis aux étudiants et aux donateurs de fraterniser.Pour l'année 2014-2015, 92 étudiants boursiers de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) ont pu compter sur l'appui financier de 25 donateurs, geste collectif se traduisant par une aide globale de 591 300 $.

«Le soutien financier aux étudiants des cycles supérieurs est non seulement une composante déterminante de la réussite des études, mais il a des retombées sur toute notre société grâce aux travaux de recherche qu'il permet d'entreprendre», a rappelé le vice-recteur adjoint aux études supérieures et doyen de la FESP, Roch Chouinard, dans son allocution à la cérémonie de remise des bourses, le 21 octobre, en présence des étudiants et des donateurs.

La faculté a d'ailleurs remercié chaleureusement les donateurs tout comme elle a félicité les lauréats pour l'excellence de leur parcours scolaire. Les prix de la meilleure thèse ont été décernés à Toni Pape, du Département de littérature comparée, à Stéphanie Tremblay, du Département d'administration et fondements de l'éducation, à Martin Audet, du Département de biochimie et médecine moléculaire, et à Stephanie Alexander, de l'École de santé publique.

La vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement durable et vice-rectrice par intérim aux études et aux partenariats institutionnels, Louise Béliveau, assistait à la cérémonie.