Monique Mercier, une des 100 femmes les plus influentes du Canada

Monique Mercier. Image : UdeMVice-présidente à la direction des affaires corporatives, secrétaire générale et chef des affaires juridiques de TELUS, Monique Mercier a été nommée, en 2013, pour une deuxième année de suite, parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada par le Women’s Executive Network.

Femme d’affaires reconnue pour ses qualités de meneuse, Mme Mercier reste profondément attachée à son alma mater. Ancienne présidente du conseil de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, elle siège actuellement au comité de gestion de la Chaire L. R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique de l’UdeM.

En 2002, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en tant que dirigeante canadienne ayant fait une contribution exemplaire à la collectivité dans son ensemble.

Elle est également l’une des rares Canadiennes à avoir été désignées « Femmes à surveiller » cette année par le Diversity Journal des États-Unis. Monique Mercier est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal (1978) et titulaire d’une maîtrise en science politique de l’Université d’Oxford.