Volleyball féminin : Quatre en quatre pour les Carabins

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté ses quatre matchs disputés la fin de semaine dernière au CEPSUM dans le cadre du premier tournoi interconférence de la saison face aux formations de l’Atlantique. Les Bleus n’ont perdu qu’une seule manche.

 



« Je continue d’apprécier l’évolution de notre groupe, a dit l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Nous nous sommes améliorés dans toutes les phases de jeu. J’estime que nous sommes prêts à jouer nos matchs contre les formations québécoises. Toutes les joueuses ont pu s’approprier le terrain. Je crois que notre profondeur va beaucoup nous aider cette saison. »

D’abord, vendredi soir, les porte-couleurs de l’UdeM ont vaincu les Huskies de Saint Mary’s 3-0 (25-16, 25-18, 25-14). Elles ont maintenu leur fiche parfaite le lendemain avec des victoires en trois manches sur les Axewomen d’Acadia (25-19, 25-23, 25-18), puis sur les Tigers de Dalhousie (25-21, 25-20, 25-12).

Dimanche midi, elles ont croisé le fer avec les Capers de Cape Breton. Malgré une première manche difficile, les Carabins ont prévalu 3-1 (22-25, 25-9, 25-10, 25-13). « Ce match nous a rappelé l’importance d’avoir une bonne préparation pour chacun des matchs, a rappelé Olivier Trudel. On peut battre n’importe qui, mais n’importe qui peut nous battre. Dans cette rencontre, nous avons rebondi de la bonne façon et avons démontré du caractère. »

Plusieurs joueuses des Carabins se sont distinguées dans ces matchs. « Marie-Sophie Nadeau (Petite enfance) a été très stable. Elle a été très efficace dans le jeu arrière, au service et à l’attaque, a souligné Trudel. Alexane Joly (Relations industrielles) et Sarah Gosselin (Administration, HEC Montréal) ont été solides au bloc. Ensemble, elles se complètent bien et ont un bel équilibre. »

La passeure Katia Forcier (Audiologie) a aussi connu un excellent début de saison et a bien alimenté ses attaquantes. Notamment, Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) a récolté 30 attaques gagnantes en huit manches de travail. Elle a maintenu un pourcentage de réussite de .407 en attaque. Sarah Gosselin s’est également distinguée avec 25 attaques gagnantes et un pourcentage de .426.

Les Carabins reprendront l’action samedi soir à 18h face au Rouge et Or de Laval (4-0) à Québec. Elles joueront ensuite dès le lendemain au CEPSUM à 13h face aux Martlets de McGill (4-0). Ce match sera diffusé sur la chaîne YouTube des Carabins.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420