Volleyball masculin : Les Carabins en haut du classement après le 1er tournoi de la saison

Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté deux de leurs trois matchs lors du tournoi interconférence de la fin de semaine dernière à l’Université Memorial de St. John’s, Terre-Neuve, et se retrouvent seuls au haut du classement de la ligue de volleyball masculin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

 



« L’enjeu de ces matchs est important, a rappelé l’entraîneur-chef Georges Laplante. L’écart n’est pas grand entre les équipes et ça donne des duels serrés. Il faudra se battre toute l’année et ce ne sera pas rare de voir des matchs se terminer en cinq manches. »

La troupe de Georges Laplante a mérité ses deux victoires samedi dernier. D’abord, contre les Varsity Reds de UNB, les Bleus ont connu un début de match difficile, tirant de l’arrière 2-0. Toutefois, ils ont su se ressaisir et ont remporté les trois manches suivantes pour gagner 3-2 (20-25, 22-25, 25-11, 25-19, 15-13).

« UNB avait mérité une grosse victoire la veille et l’équipe jouait avec confiance et ne faisait pas beaucoup d’erreurs au début, a dit Laplante. Nous avons mieux servi en troisième manche et avons été plus agressifs pour déstabiliser leur jeu. Les deux derniers sets ont été serrés, mais nous avons réussi à bien les finir, avec confiance. Tous les membres de l’équipe ont contribué au succès. »

Ensuite, les représentants de l’UdeM ont poursuivi sur leur élan et ont vaincu l’équipe locale des Sea-Hawks par la marque de 3-0 (25-18, 25-15, 25-8).

Lors de la première journée, vendredi soir, les Bleus avaient connu un match difficile face aux Tigers de Dalhousie. Ces derniers l’ont emporté 3-0 (25-20, 25-21, 25-22). « Leur système défensif est très bon et il était difficile de les déstabiliser, a dit Georges Laplante. Nous n’avons pas été assez opportunistes en contre-attaque et avons dû jouer du volleyball de rattrapage. »

Les Carabins joueront leur prochain match samedi soir à 20h face au Rouge et Or de Laval (1-2) à Québec.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420