Hockey féminin : Les Carabins dominent les Ravens au CEPSUM

Ariane BarkerVendredi soir, l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal jouait son deuxième match en cinq jours contre les Ravens de Carleton. Pour une deuxième fois consécutive, elle a obtenu une victoire convaincante. Cette fois-ci, les Bleus l’ont emporté par la marque de 8-0 sur la patinoire du CEPSUM.

 



Le score reflète l'allure d'un match qui a complètement été dominé par les représentantes de l'UdeM. Montréal a eu un avantage certain au niveau des lancers au but (56-17) ainsi que du côté des chances de marquer où elles ont terminé avec un avantage de 65 à 9. Au total, les joueuses de Montréal ont dirigé 100 rondelles vers le filet de Carleton.

« Ça a été un bon match offensif et on a eu une bonne possession de rondelle, a décrit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On est content de la contribution de toutes les joueuses de l'équipe. »

Cette performance est encore plus impressionnante lorsqu'on considère que trois joueuses clés ont dû manquer la rencontre pour des raisons de santé. C'est donc sans la joueuse de centre Marion Allemoz (Criminologie) et les défenseures Janique Duval (Adaptation scolaire) et Élizabeth Mantha (Relations industrielles) que les Carabins ont gagné ce match. Avec ces blessures, Montréal avait une formation qui comprenait 13 attaquantes et cinq défenseures pour cette rencontre.

Ariane Barker (Communication) a été l'attaquante qui a obtenu le plus de présences à la ligne bleue en relève, mais ça ne l'a pas empêchée de terminer la rencontre avec deux buts et trois passes. Les autres joueuses qui ont terminé la rencontre avec plusieurs points sont Emmanuelle Passard (Anthropologie), Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal), qui ont toutes deux terminé le match avec un but et deux passes, et Audrey Gariépy (Relations Industrielles) qui a fini avec deux passes sur la feuille de pointage.

Les autres marqueuses dans ce match ont été Rika Pilon-Robert (Adaptation scolaire), Demmie Charlebois (Sécurité et études policières), Josianne Legault (Adaptation scolaire), qui a marqué le seul but de l'équipe en avantage numérique, et Lore Baudrit (Communication).

« Malgré les blessures, les filles ont joué un très bon match, a expliqué Isabelle Leclaire. Les filles ont pris la relève et ont levé leur jeu d'un cran pour cette victoire. »

Le prochain match des Carabins se jouera le vendredi 7 novembre à 19h alors que les Gee-Gees d'Ottawa seront en visite au CEPSUM.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458