Soccer féminin : Cinq Carabins parmi les étoiles du RSEQ

L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a vu cinq de ses représentantes être sélectionnées parmi les équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au terme de la saison 2014.

 



La défenseure Mélissa Gougeon (Physiothérapie) et les milieux de terrain Laura Chénard (Communication) et Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) ont été choisies sur la première constellation.

Gougeon avait été choisie sur la deuxième équipe la saison dernière à son année recrue. Elle a pris davantage de responsabilités cette année en raison des blessures qui ont frappé la défense des Bleus. Cet automne, cette athlète de 20 ans originaire de Laval a été nommée joueuse du match à deux reprises.

De leur côté, ses deux coéquipières avaient reçu pareil honneur en 2013, après avoir figuré sur la deuxième équipe en 2012. Laura Chénard, 23 ans de Sainte-Luce, a marqué trois buts et a été choisie joueuse du match à trois reprises. Constance de Chantal Dumont a pour sa part été la joueuse de la rencontre deux fois. La joueuse de 22 ans originaire de Saint-Alexandre a marqué deux buts et récolté trois passes.

« Mélissa est une compétitrice acharnée depuis son arrivée l’an dernier. Elle est très combative, a souligné son entraîneur-chef Kevin McConnell. Laura est également une grande compétitrice et elle possède une éthique de travail irréprochable. Constance est de plus en plus efficace sur le terrain et démontre toujours plus de qualité. C’est de bon augure pour la suite. »

Pour leur part, la défenseure Mona Ouirzane (Sciences biomédicales) et la milieu de terrain Kim Brûlé (Géographie environnementale) ont trouvé place sur la deuxième équipe d’étoiles. Ouirzane, 22 ans de Longueuil, qui a raté six matchs en raison d’une blessure, avait été nommée sur la première équipe l’an dernier. Il s’agit d’un premier honneur individuel en saison extérieure pour Kim Brûlé avec les Carabins. L’étudiante-athlète de 25 ans de Trois-Rivières a terminé au premier rang des marqueuses des Carabins avec cinq buts et six passes décisives.

« Mona joue un grand rôle au sein de cette équipe, même si elle est sur les lignes de côté, a dit Kevin McConnell. Elle a toujours un impact positif. Pour Kim, c’est un honneur très mérité. Elle aurait pu faire partie des étoiles les saisons passées. Elle joue avec constance et elle a démontré qu’elle pouvait faire partie des meilleures joueuses en tout temps, contre n’importe quelle équipe. »

Après avoir terminé au deuxième rang du classement du RSEQ, les Carabins débutent leurs séries éliminatoires vendredi soir au CEPSUM. En demi-finale provinciale, elles recevront la visite du Vert & Or de Sherbrooke. Le début du match est prévu à 18h et sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube des Carabins.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420