Soccer masculin : Les Carabins gagnent à Québec et se rendront au championnat canadien

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a obtenu son laissez-passer pour la finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et pour le championnat canadien grâce à sa victoire de 1-0 en demi-finale vendredi soir sur le Rouge et Or à l’Université Laval.

 



« Nous méritons ce que nous recevons. Nous avons joué un bon match ce soir, a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Après une bonne première demie, nous avons subi un peu en deuxième, mais nous n’avons pas paniqué et avons trouvé une façon de ne pas donner de but. »

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 23e minute. Fernando Herrera (Arts et sciences) a servi une brillante passe pour Michelot Hyacinthe (Administration, HEC Montréal). Ce dernier a reçu le ballon avec la poitrine et a ensuite réussi une demi-volée canon qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse.

Devant le filet des Bleus, Mario Gerges (Année préparatoire) a obtenu le blanchissage au terme d'un match occupé. Il a reçu le soutien de ses défenseurs, notamment du capitaine Alexandre Haddad (Relations industrielles) qui a connu une autre très bonne sortie.

Dans l’autre demi-finale, les Citadins de l’UQAM, les champions de la saison régulière, ont prévalu sur les Redmen de McGill. Les deux équipes finalistes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) sont donc qualifiées pour le championnat canadien qui sera présenté la semaine prochaine à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

La finale provinciale entre les deux formations rivales montréalaises sera jouée sur le terrain adjacent au Stade Saputo ce dimanche dès 15h30. Cette saison, chaque équipe a mérité une victoire sur son adversaire.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458