Volleyball féminin : Les Carabins terminent la fin de semaine avec une victoire et une défaite

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal commençait leur calendrier régulier face aux formations du Québec et jouaient deux matchs en moins de 24 heures pour l'occasion. Les Bleus affrontaient le Rouge et Or de l'Université Laval au PEPS samedi soir avant de revenir au CEPSUM pour y affronter les Martlets de McGill dimanche après-midi.

 



Les représentantes de l'UdeM ont perdu ce premier match au PEPS en quatre sets de 21-25, 24-26, 25-16 et 19-25, avant de revenir en force devant leurs partisans avec une victoire de trois manches de 25-22, 25-22 et 25-23 contre les Martlets.

« On savait que ça allait être une fin de semaine difficile avec deux matchs en moins de 24 heures en commençant contre Laval, a expliqué l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Il fallait rebondir après notre match de samedi et c'est ce qu'on a fait.

« Durant les deux premiers sets samedi, nous avons été incapables de servir avec agressivité, a commenté l'entraîneur-chef en parlant du premier match de la fin de semaine. Nous avons eu de la misère à gérer le premier contact et n'avons pas su appliquer de la pression lorsque nous reprenions le service. Le troisième set nous a remis dans le match, mais nous avons ensuite donné une mauvaise séquence de points dans le set suivant. »

Les joueuses de Montréal ont démontré une belle persistance dans leur victoire de dimanche après-midi. Les trois manches ont été chaudement disputées, mais à chaque fois, les Carabins ont trouvé le moyen de l'emporter.

Ça a commencé dès la première manche où les Martlets ont rapidement pris une avance de 10-5. Les représentantes de l'UdeM ont égalé à 15-15 avant de gagner la manche. C'était l'inverse au deuxième set où ce sont les Carabins qui ont pris une avance tôt dans la manche et qui ont dû survivre à une remontée des Martlets en fin de set. Dans la troisième manche, aucune équipe n'a réussi à s’échapper et Montréal a trouvé le moyen de mener au bon moment.

« Je suis très content, on a mieux joué que la veille, a décrit Olivier Trudel. On a démontré une belle intensité pour rebondir de notre défaite. Il y a un apprentissage à faire pour jouer avec une avance et un match comme celui-là aide. »

Le prochain match des Carabins se jouera à l'Université de Sherbrooke vendredi le 7 novembre à 18h. Les porte-couleurs de l’UdeM y affronteront le Vert & Or.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive