Communiquer la science peut-il rendre fou?

Illustration : Benoît GougeonEntre chercheurs et communicateurs scientifiques, ce n'est pas toujours l'amour fou. Pourtant, les uns et les autres sont condamnés à s'entendre. Et, généralement, ils y réussissent assez bien.

Pour en discuter, la Jonction des étudiants et étudiantes en journalisme et en rédaction de la Faculté de l'éducation permanente en collaboration avec l'équipe de Forum organisent une table ronde qui réunira Paule des Rivières, directrice des publications à l'Université de Montréal; Dominique Forget, journaliste à Québec Science, chroniqueuse à L'actualité et à ICI Radio-Canada Première; Thomas Gervais, professeur et chercheur au Département de génie physique de Polytechnique Montréal et membre du cercle scientifique de David Suzuki; et Sonia Lupien, professeure et chercheuse au Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l'UdeM et auteure de Par amour du stress (Éditions au Carré, 2010). Yanick Villedieu, journaliste scientifique à la tête de l'émission Les années lumière sur ICI Radio-Canada Première, animera les échanges. L'activité est organisée à l'occasion du lancement de l'ouvrage L'amour peut-il rendre fou? et autres questions scientifiques (PUM). Entrée libre.

Renseignements :

Vendredi 7 novembre, de 17 h 30 à 19 h 30