Football : Byron Archambault est le joueur défensif de la semaine au Québec

Byron ArchambaultLe secondeur des Carabins de l’Université de Montréal Byron Archambault a reçu le titre de joueur défensif de la semaine dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il reçoit cet honneur pour la deuxième fois cette saison.

 



Le Montréalais de 23 ans a réussi un total de six plaqués, dont quatre en solo et 1,5 derrière la ligne de mêlée dans la victoire de 13-9 des Carabins sur le Rouge et Or. Notamment, avec moins de trois minutes à faire au match. Sur un troisième essai et 10 verges à franchir pour le Rouge et Or à la ligne de 20 des Carabins, Archambault a réussi un sac du quart. Il a également provoqué une échappée.

L’étudiant en sécurité et études policières a été au cœur de la défense montréalaise. Contre une formation qui avait amassé en moyenne 594,8 verges par match cette saison, les Bleus l’ont limitée à 289 dans cette rencontre.

Archambault a également profité de ce match pour devenir le joueur avec le plus de plaqués dans l’histoire des Carabins. Il en compte aujourd’hui un total de 185,5. Le record appartenait à Jonathan Beaulieu-Richard (180,5), qui évolue aujourd’hui avec les Alouettes de Montréal.

Les Carabins débuteront leurs séries éliminatoires ce samedi. En demi-finale provinciale, ils accueilleront le Vert & Or de Sherbrooke au CEPSUM, à 13 h. Les festivités débuteront dès 10 h. Les billets sont disponibles à carabinsfootball.ca, ainsi qu’au service à la clientèle du CEPSUM. La rencontre sera également présentée en direct à ICI Radio-Canada Télé, ainsi qu’à ici.radio-canada.ca.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive