L'UdeM une nouvelle fois classée parmi les 100 premières universités au monde

• Forum
  • Le 3 novembre 2014

L'Université de Montréal se classe à la 96e position du premier classement international des universités établi par l'hebdomadaire américain U.S. News and World Report, avec le soutien de l'agence canadienne Thomson Reuters InCites.

Dans ce palmarès publié le 28 octobre, l'UdeM, qui occupe la 4e place au pays, figure également parmi les 100 premières universités dans plusieurs domaines : neurosciences (76e), médecine clinique (77e), biologie moléculaire et génétique (87e), sciences sociales et santé publique (92e), économie et administration (96e) et psychiatrie et psychologie (98e).

Ce classement prend en compte 10 indicateurs dont la réputation aux échelons mondial et régional en recherche, le nombre de publications, le pourcentage de citations, le réseau international ou bien le nombre de doctorants.

On peut prendre connaissance du classement complet sur le site du U.S. News and World Report.