Soccer féminin : Les Carabins sont défaites en finale contre le Rouge et Or

L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée 4-0 dimanche après-midi à l’Université Laval face au Rouge et Or en finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

 



Les Rouges ont marqué trois buts sans riposte en première demie. Ils ont tous été l’œuvre de Cynthia Turcotte. Elle a d’abord marqué à la 17e minute à la suite d’un coup de pied de coin. Elle a ensuite répété l’exploit à deux reprises dans les arrêts de jeu de la première demie.

Les représentantes de l’UdeM ont connu un regain d’énergie à leur retour sur le terrain après la mi-temps, mais elles n’ont pas réussi à réduire l’écart. Mélissande Guy a complété la marque à la toute fin du match sur un penalty.

Sarah Boucher (Architecture de paysage) a débuté la rencontre devant le filet et Émily Beaudoin (Psychoéducation) est venue en relève après la mi-temps.

« Ce qui est positif, c’est qu’il y a un lendemain à cette partie, a dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous allons en tirer des leçons et nous en servir comme source de motivation. Nous avons bien joué en deuxième demie et créé suffisamment d’occasion pour resserrer le match. Nous pouvons avoir du succès, mais il faut jouer 90 minutes. »

Les Carabins participaient à une huitième finale provinciale consécutive.

Ces deux équipes représenteront le RSEQ au championnat canadien présenté cette semaine, dès jeudi, à l’Université Laval. Les Bleus amorceront leur tournoi à 11h face aux Gee-Gees d’Ottawa, l’équipe championne de l’Ontario.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive