Chez Valère, un souper tout à fait parfait

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut déguster du foie gras Chez Valère. C'est pourtant ce qui attendait les trois gagnantes du tirage organisé par les Services alimentaires, et dont le prix consistait en un repas gastronomique 5 services préparé par le nouveau chef exécutif, Louis-Philippe La France. Les heureuses gagnantes et leurs invités ont été traités aux petits oignons par M. La France et son équipe, dans une soirée toute en intimité en plein coeur de la cafétéria de l'UdeM.

Eve-Lyne Quevillon, stagiaire postdoctoral à la Faculté de médecine, Line Laplante, étudiante à la Faculté de l'éducation permanente, et Monique Voyer, archiviste au Secrétariat général, ont pu déguster le menu suivant :

Cassolettes de homard aux morilles

Déclinaison autour du foie gras : Terrine aux canneberges, poêlée au poivre d'orange, crème brûlée au foie gras

Crème de courge poivrée dans son écrin, marshmallow à la cannelle et croûtons de pain noir

Longe d'agneau rôtie en Caribou sauce Grand Veneur

Fondants au chocolat