Football : Les Carabins concluent leur saison régulière au 2e rang canadien

Les Carabins de l’Université de Montréal ont grimpé au deuxième échelon du dernier top 10 de football de Sport interuniversitaire canadien (SIC) de la saison. Les Bleus ont poursuivi leur ascension après avoir mérité une victoire de 13-9 sur le Rouge et Or de Laval samedi dernier.

 



Les représentants de l’UdeM ont même obtenu 12 votes de première place contre 18 pour le Rouge et Or. Il s’agit du meilleur classement des Carabins depuis les semaines du 6 et du 13 octobre 2009. À l’époque, ils avaient pris le premier rang national après une victoire de 28-7 sur Laval au CEPSUM. C’était également la dernière fois que deux équipes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) occupaient les deux premières places, alors que Laval était au deuxième échelon.

Après avoir débuté la saison au quatrième rang du top 10, les Bleus ont passé les six semaines suivantes en cinquième place. Ils ont cependant monté d’un cran à chacune des trois dernières semaines. La troupe de l’entraîneur-chef Danny Maciocia, après avoir perdu le premier match de l’année sur le terrain du Rouge et Or, a remporté sept victoires consécutives, la meilleure séquence de l’équipe depuis 2004, année où les Carabins avaient été parfaits en huit matchs de saison régulière.

Il s’agit de la meilleure saison des Carabins depuis 2012, alors qu’ils avaient maintenu une fiche de 8-1. Cette année, les Bleus présentent la troisième meilleure défensive au pays. Ils n’ont accordé que 100 points en huit matchs, derrière seulement les Mounties de Mount Allison (64) et le Rouge et Or (78).

Des séries éliminatoires enlevantes
Les séries éliminatoires débutent dès samedi 13h au CEPSUM. En demi-finale provinciale, les Carabins recevront la visite du Vert & Or de Sherbrooke (classé au neuvième rang du top 10 de SIC) dans un match qui promet d’être excitant. Les Bleus ont remporté le seul duel entre les deux équipes cette saison, par la marque de 22-16 au CEPSUM, mais les Verts ont connu du succès au domicile des Carabins.

Les Sherbrookois ont remporté les deux derniers matchs éliminatoires présentés à l’UdeM, en 2010 puis en 2012.

Les billets pour cette rencontre attendue sont disponibles à partir de seulement 10$ via carabinsfootball.ca et au service à la clientèle du CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive