Mission du G3 à Montréal

  • UdeMNouvelles
  • Le 5 novembre 2014

  • Direction des relations internationales

Les vice-recteurs aux relations internationales des trois universités du G3 ainsi que leurs équipes se sont réunis à Montréal du 1er au 3 octobre 2014. Lors de cette mission, plusieurs rencontres ont permis non seulement de faire le point sur le partenariat des trois universités mais aussi de rencontrer les professeurs/chercheurs ayant obtenu un financement du G3 en début d'année. Les professeurs/chercheurs ont présenté lors de cette rencontre l'avancée de leurs projets.

 

Par ailleurs, les recteurs des trois universités (M. Jean-Dominique Vassali (Université de Genève); M. Guy Breton (Université de Montréal) et M. Didier Viviers (Université libre de Bruxelles) ont discuté des avancées du G3 et des orientations futures lors d'une visioconférence. Ils ont insisté sur l'importance du partenariat G3 pour leurs universités respectives et réitéré leur volonté de consolider les liens déjà existants, d'aller plus avant avec les collaborations et la mise en commun des compétences respectives de chaque université.

Pendant cette mission du G3, les trois vice-recteurs (M. Yves Flückiger (UNIGE); M. Guy Lefebvre (UdeM); M. Serge Jaumain (ULB)) ont également participé à un déjeuner-débat organisé par le CORIM (Conseil des relations internationales de Montréal). Ce déjeuner-débat animé par M. Rida (vice-recteur de l'AUF), portait sur l'importance des collaborations universitaires internationales et de partenariats stratégiques. Plus de 180 personnes ont assisté à ce déjeuner-débat dont l'intégralité sera diffusée sur le Canal Savoir à partir de la mi-novembre. En attendant la diffusion sur le Canal Savoir, un extrait du déjeuner-débat est disponible sur YouTube :  www.youtube.com/watch.