Soccer masculin : Adama Sissoko sur la 1re équipe d’étoiles canadiennes

Un joueur de l’équipe de soccer des Carabins de l’Université de Montréal a trouvé place sur la première équipe d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour une deuxième saison consécutive, alors qu’Adama Sissoko a été sélectionné sur la première constellation.

Cet honneur a été dévoilé mercredi soir lors du banquet des étoiles canadiennes tenu à l’hôtel Rodd Royalty de Charlottetown, dans le cadre du championnat de soccer masculin de SIC, présenté à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard du 6 au 9 novembre.

À sa troisième saison sur le circuit, Sissoko s’est véritablement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. En 12 sorties, il a été nommé à sept reprises le joueur du match dans le camp des Carabins, un exploit remarquable. De plus, il a terminé au deuxième rang des marqueurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec 15 points, dont huit buts.

« Adama avait connu une très bonne saison hivernale et ça s’est poursuivi cet automne, a souligné son entraîneur-chef Pat Raimondo. C’est l’un de nos meilleurs joueurs et il accepte le rôle et le défi de jouer à cette hauteur. Nous sommes fiers de lui et nous savons qu’il est prêt et motivé pour ce championnat. »

L’an dernier, Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) avait été choisi sur la première équipe d’étoiles canadiennes, tandis qu’Alexandre Haddad (Relations industrielles) figurait sur la deuxième.

Les Carabins débutent leur tournoi jeudi à 15 h, heure de l’Est, avec leur match quart-de-finale. Ils se mesureront aux champions de l’Ontario, les Lions de York. Ces derniers sont invaincus cette saison et ont terminé le calendrier régulier au premier rang du top 10 de SIC.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive