Hockey féminin : Les Carabins dominent la deuxième période et filent vers la victoire

L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a marqué quatre buts sans riposte en deuxième période et a mérité une victoire de 7-2 sur les Gee-Gees d’Ottawa vendredi soir au CEPSUM. Au total, elles ont inscrit sept buts consécutifs.

 



Alors que la marque était de 1-1 après une période, l’attaque des Carabins a démontré tout son potentiel lors du deuxième engagement. D’abord, en avantage numérique, Ariane Barker (Communication) a marqué son cinquième but de la saison dans un filet laissé désert après une superbe passe de Maude Gélinas (Mathématiques). Cette dernière a ensuite doublé l’avance des siennes six minutes plus tard, toujours en supériorité numérique.

Ensuite, en l’espace de 36 secondes, Cloé Barette (Médecine) et Laurie Mercier (Relations industrielles) ont marqué leur premier but dans l’uniforme des Carabins, avec la même rondelle. Barette a compté sur un tir de la ligne bleue alors que la gardienne Maude Lévesque-Ryan avait la vue voilée. Mercier a suivi sur un retour de lancer d’Emmanuelle Passard (Anthropologie).

En deuxième période seulement, les représentantes de l’UdeM ont effectué un total de 28 tirs au but contre quatre dans le camp des Gee-Gees. Au total, elles ont dominé 55 à 19.

« Nous affrontions une équipe que nous ne connaissions pas beaucoup et nous avons apporté des ajustements au premier entracte, a dit l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Les avantages numériques nous ont donné un élan et notre jeu défensif était meilleur pour nous permettre d’obtenir de meilleures occasions en attaque. La gardienne adverse jouait un bon match, mais nos attaquantes ont été patientes et ont gardé leur intensité offensive. »

Les Gee-Gees avaient connu un bon début de match, attaquant la zone des Carabins à répétition. Elles ont ouvert la marque en avantage numérique. Asha Kauffeldt s’est emparée d’une rondelle libre dans l’enclave et l’a logée dans la partie supérieure. La réplique des Carabins est venue du bâton de Maude Gélinas, sur un retour de lancer de Josianne Legault (Adaptation scolaire).

Dans le troisième engagement, les Bleus ont rapidement ajouté à leur avance. En moins de deux minutes, Marion Allemoz (Criminologie) et Rika Pilon-Robert (Adaptation scolaire) ont porté le pointage à 7-1. La réplique d'Ottawa est venue du bâton de Carling Chown.

L’attaque des Carabins a maintenant inscrit un total de 21 buts à ses trois dernières sorties et n’en a concédé que deux durant cette séquence.

Les Bleus reprendront l’action le dimanche 16 novembre alors qu’elles recevront à nouveau la visite des Gee-Gees au CEPSUM. Le début de la rencontre est prévu à 14 h. Elle sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube des Carabins.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive