Soccer féminin : Les Carabins l’emportent en tirs de barrage et joueront pour la 5e place

Émily BeaudoinLes Carabins de l’Université de Montréal ont eu besoin des tirs de barrage pour venir à bout des Ridgebacks de l’UOIT en demi-finale consolation du championnat de soccer féminin de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Elles ont mérité une victoire de 1-0 et accèdent ainsi au match pour la cinquième place.

 



La gardienne de but recrue Émily Beaudoin (Psychoéducation) s’est dressée pour mériter le jeu blanc. Elle a même réalisé un arrêt en tirs de barrage. Un autre tir des Ridgebacks a raté la cible et les porte-couleurs de l’UdeM ont eu le meilleur 4-3.

« C’est toujours satisfaisant d’aller chercher la victoire. Cela nous donne une autre occasion d’affronter une bonne équipe. Cette expérience pourra nous servir pour le futur, a dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Les occasions de marquer ont été rares dans cette rencontre. C’était tout de même une meilleure performance que la veille, même s’il faudra améliorer la prise de décisions dans le tiers offensif. »

Les Bleus ont dominé au chapitre des tirs au but alors qu’elles ont dirigé 28 ballons au filet, dont 14 en prolongation, contre dix pour les Ridgebacks.

Les Carabins avaient passé près de prendre l’avance en deuxième période de prolongation lorsque le tir de Karine Constantin (Adaptation scolaire) a frappé la barre horizontale.

Les représentantes de l’UdeM joueront leur dernier match du tournoi demain à 11h à l’Université Laval. Elles affronteront les Mustangs de Western.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420